Retour
en haut
de la page
bannière d'Ordilucratif

Auto-répondeurs

Un visiteur arrivé sur un site marchand de quelque manière que ce soit devient rarement un acheteur dès sa première visite. Certaines études statistiques ont montré qu'il faut en effet en moyenne le relancer au moins sept fois pour qu'il se porte réellement acquéreur d'un produit même si cela l'intéressait déjà au départ.

Ces relances se font au moyen de courriers réguliers qu'on appelle newsletters - littérallement lettres de nouvelles ou infolettres au Québec - dans le jargon du marketing Internet.

Pour effectuer ces envois programmés, il est nécessaire de disposer d'un logiciel appelé auto-répondeur. Si votre liste est restreinte, ces envois peuvent à la rigueur se faire manuellement, ou encore au moyen d'un auto-répondeur gratuit, mais comme le but de toute entreprise est de prospérer, lorsque votre liste comportera des centaines ou même des milliers d'adresses, il faudra alors vous assurer les services d'un autorépondeur payant destiné à un usage plus professionnel, et doté de fonctionnalités bien plus poussées qu'un autorépondeur gratuit.

Vous trouverez sur le marché d'Internet de nombreux auto-répondeurs de qualité et à prix variables. Parmi tous ceux que l'on peut trouver, je vous en recommanderai trois qui attirent les louanges de leurs utilisateurs et des spécialistes du sujet, deux en français, qui devrait donc vous intéresser tout particulièrement si vous êtes plus ou moins réfractaire à la langue de Shakespeare, et un autre, qualifié par les connaisseurs de "Rolls des autorépondeurs", mais où tout est rédigé exclusivement en anglais.

Cybermailing, le précurseur des autorépondeurs en français

Cybermailing est l'autorépondeur le plus efficace, le plus ancien et le plus adapté pour les francophones ne maîtrisant pas ou mal la langue anglaise.

Les spécialistes le disent moins performant que Aweber, que nous décrivons plus loin mais il possède déjà de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de démarrer sans problème votre activité lucrative sur le Net. En outre, ses tarifs sont plus compétitifs que son homologue anglophone.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de Cybermailing pour vous en convaincre. De plus, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec Didier Roussy-Bonneville, un des plus grands éminents spécialistes francophones - il est Québecois - du marketing Internet.

Si vous craignez de ne pouvoir vous servir d'un auto-répondeur entièrement anglophone, c'est l'assistant de prospection qu'il vous faut. De plus, une formation vidéo au marketing sur Internet vous est offerte pour toute souscription.

SG Autorépondeur, un challenger de poids

Depuis plusieurs années, SG Autorépondeur s'est imposé comme le leader des autorépondeurs sur le marché français.

Doté d'un site très ergonomique, avec de multiples rubriques consacrées au marketing Internet, et offrant de plus des tarifs très concurrentiels, il constitue une alternative fort crédible à Cybermailing.


Abonnez-vous à la newsletter d'Ordilucratif et recevez vos cadeaux de bienvenue


Aweber, la Rolls des autorépondeurs

Aweber est considéré par les connaisseurs du monde d'Internet comme le nec plus ultra des autorépondeurs. Bien qu'il soit entièrement conçu en anglais, ses fonctionnalités sont facilement accessibles pour qui connaît très superficiellement la langue britannique, et il existe maintenant sur le Web de nombreux tutoriels d'explication traduits en français.

Chacun de ces auto-répondeurs dispose de fonctionnalités très professionnelles et selon l'orientation de vos entreprises sur Internet, l'un d'entre eux pourra être plus adapté que les autres à votre activité.

Aussi, je vous conseille de vous rendre sur leurs sites en cliquant sur les bannières situées à gauche de cette page et de les parcourir avec attention pour faire votre choix personnel, sachant que tous trois sont extrêmement aboutis et rempliront très honorablement les tâches que vous leur confierez.

Vous trouverez sur le Blog d'Ordilucratif des articles détaillés pour vous présenter les différentes fonctionnalités de ces auto-répondeurs ainsi que leurs avantages et inconvénients respectifs.


Retour à la page Outils et Produits